mardi 12 décembre 2006

Une méga poussée...

Un jour, puis deux jours passent allant de moins en moins bien!
Et le troisième jour, un matin, je ne puis plus me lever, impossibilité totale de faire quoi que ce soit! 
Mon père était dans la cuisine et je me souviens devant l'appeler, je crie de toutes mes forces : "PAPA" et d'entendre au loin, "Viens je suis occupé"...
Viens?! Mais comment venir alors qu'aucun membre de mon corps ne bouge en dehors de la tête... Je suis dans mon lit et seule la tête à l'air de bouger, votre volonté veut bouger un membre et rien n'y fait !
La main? non!
Le bras? non.
La jambe alors? non.
Le pied? encore moins...
Vraiment rien ne fonctionne.

Mes parents téléphonent à un médecin en urgence, et qui en arrivant après lui avoir expliqué ce qui se passait et comment j'en suis arrivé là me fait une piqure de Morphine car je souffre atrocement du dos!
En effet de rester allonger tout le temps sans bouger me donne de grosses souffrances physiques. Il me laisse avant de repartir une ordonnance pour téléphoner à des ambulanciers afin j'aille à la Pitié-Salpétrière.

Aussitôt dit, aussitôt "presque fait", l'après midi les ambulanciers arrivent et me déposent à l'hôpital et me déposent à l'accueil!
Mais quand vous ne savez ce que vous devez faire, ni qui rencontrer et bien vous attendez dans un couloir gelé, et personne ne s'occupe de vous.

Puis au bout de 3h d'attente un médecin neurologue passe, discute avec moi et mes parents... je suis toujours dans un brancard de l'hôpital et le médecin très silencieux me regarde, touche mes membres, les soulève, et la seule chose qu'il dit en me secouant la jambe ah oui, vous êtes bien tétraplégique!

Ça oui je l'avais remarqué... Toujours sans rien dire, il me redonne une ordonnance pour repartir à la maison en ambulance, car il n'y avait pas de place libre à l'hôpital et il se faisait tard...
Avant que lui même ne reparte, il dit à mon père : "Vous savez, si vous voulez un lit ce que vous auriez du faire, c'est de laisser votre fils devant les urgences ils auraient été obligé de s'occuper de vous." Mon père était effaré d'entendre cela... laisser devant les urgences mon fils et regarder comment cela va se passer?

Retour à la maison et jusqu'à très tard le soir mes parents téléphonent autour de leurs proches pour essayer de voir ce que l'on pourrait faire de moi. Entre les amis, les tantes, oncles, proches etc... qui travaillent dans des hôpitaux nous espérons toujours!
Après avoir fait le tour de la famille, des uns et des autres, la futur belle-mère de mon petit frère qui était infirmière, il y avait aussi une infirmière (dans ma famille) qui travaillait chez les particuliers...

Ces deux personnes m'ont rendus de grands services... C'est donc avec toutes ces personnes, que nous avons pu avancer pour trouver une solution pour le lendemain !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne rien sentir de tout son corps doit être assez impressionnant!

Anonyme a dit…

Il n'a pas dit paraplégique plutôt (= membres inférieurs)? Tétraplégique, ce sont les 4 membres qui sont atteints... Courage!!!

Anonyme a dit…

J'ai lu la fin de votre blog et je reviens à cet article, et je voulais vous dire que je suis heureux de voir que, grâce à la Foi vous vous en êtes aussi sorti! Certains auraient tout abandonné en se révoltant et vous, vous avez gardé la Foi... Bravo et vive Jésus aussi alors !!!